Notre sélection de tuyaux d'arrosage avec enrouleur

Tuyaux d'arrosage avec enrouleur
photo Notre sélection de tuyaux d'arrosage avec enrouleur

L'arrosage est nécessaire pour entretenir les plantes. Mais ce n'est pas tout, pour que vos végétaux puissent s'épanouir convenablement, il est important de bien choisir son tuyau d'arrosage. Pour vous aider dans cette situation, nous vous proposons de découvrir les avantages d'utiliser des tuyaux d'arrosage avec enrouleur.



Quels sont les avantages du tuyau d'arrosage avec enrouleur ?

Lorsqu'on a un potager ou un jardin d'agrément, il est nécessaire de l'arroser régulièrement afin que les végétaux puissent s'épanouir. Le tuyau d'arrosage est, dans ce cas, un outil très avantageux. Toutefois, il est fastidieux de le ranger après chaque utilisation. Pourtant, si on le laisse trainer partout, il peut gâcher l'esthétique du jardin ou du potager. Pour plus de praticité, il convient donc d'utiliser un enrouleur, qu'on connait aussi sous le nom de dévidoir. En effet, cet accessoire est indispensable pour stocker le tuyau d'arrosage et aussi pour le dérouler selon les besoins. En d'autres termes, il est aussi utile pour assurer la distribution de la longueur du tuyau voulue, de faciliter son déplacement pendant l'arrosage et enfin de le mettre à sa place au cas où l'on aurait plus besoin. 


Guide de choix de tuyaux d'arrosage avec enrouleur

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de tuyaux d'arrosage selon ses caractéristiques. D'ailleurs, vous pouvez en commander un dans les magasins spécialisés ou sur internet et demander une livraison avec Colis Privé. De même pour les enrouleurs, il en existe un vaste choix. Quel modèle est le plus convenable à vos besoins ? En effet, voici une sélection de tuyaux et d'enrouleur pour faciliter votre choix : 

- Le dévidoir sur roues Claber métal : cet équipement est doté d'un tuyau de 15 mm de diamètre, mesurant 30 mètres de long. Il est fourni avec 4 raccords, un pistolet et un nez de robinet. 

- Le dévidoir Gardena portable et mural 50 complet : fonctionnel, il s'accroche contre le mur pour un meilleur rangement. Ce kit est doté d'un tuyau de 13 mm de diamètre et mesure 20 mètres de longueur. Ses accessoires sont : un adaptateur, 2 nez de robinet et un raccord de tuyau.

- Le dévidoir mural roll-up Comfort Automatic : ce tuyau d'arrosage avec enrouleur peut être fixé sur le mur pour le ranger. Il ne crée aucun pli au niveau du tuyau et ne présente aucune eau résiduelle lorsque le point d'arrivée d'eau est fermé. 

- Le support mural plus de Kärcher : il convient pour les petits et moyens jardins. Il est apprécié pour sa discrétion et sa taille non encombrante. S'accrochant au mur, une petite place suffit pour ranger votre tuyau et ses accessoires. Disponible en noir, il est conçu avec des matières robustes. C'est ce qui fait de lui un équipement résistant avec une longue durée de vie.

- Le dévidoir à tuyau souple de Gardena : ce tuyau d'arrosage avec enrouleur est apprécié pour son aspect compact et sa légèreté. Il est équipé d'un tuyau de 20 mètres de long et peut être transporté facilement. Robuste, il peut supporter une pression jusqu'à 25 bars.